Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Où faire son marché dans les Landes cet été ?

C'est LA sortie incontournable de l'été : le marché ! Voici un petit top 5 des marchés des Landes à ne pas manquer lors de votre séjour en camping à Vielle-Saint-Girons !

Le marché de Vielle-Saint-Girons

Qualité, convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de ce petit marché traditionnel qui met à l'honneur les productions locales. Sur la place du village, les voix aux accents chantants se mêlent aux couleurs des étals garnis de fruits et légumes, charcuterie, fromage et autres produits régionaux. Un marché typique pour faire le plein de bonnes victuailles lors de vos vacances en camping dans les Landes.

  • Le samedi matin, de 8 h à 12 h, autour de la Place Jean Barbe.
  • Le dimanche matin pendant l'été, parking des Barcottes de St-Girons Plage.
  • Tous les mardis soir en juillet et août : marché nocturne.

Le marché de Léon

Sur la route des Lacs, le marché de Léon réunit près de 80 exposants dans le centre-bourg. Dans ce petit village landais réputé pour son célèbre Courant d'Huchet, laissez-vous charmer par l'ambiance de ce marché aussi animé que coloré. Tous les matins, on y trouve des fruits et légumes frais, des charcuteries de pays, du foie gras, du fromage, des vins du Marensin... Mais aussi du prêt-à-porter, des chaussures et des articles de bazar. Il est impossible de repartir les mains vides !

  • Tous les jours, de 8 h à 13 h, du 15 juin au 30 septembre (le reste de l'année, le dimanche et mardi matin, place de l'église)
  • En été, le marché nocturne le mercredi soir.

Le marché de Linxe

Dans le bourg du village de Linxe, au coeur du Marensin et à 15 minutes des plages de la Côte d'Argent, il fait bon flâner entre les étals des producteurs landais. Les jours de marché, tous les métiers de bouche sont présents. Un petit comité de maraîchers, charcutiers, bouchers, volaillers, poissonniers, ostréiculteurs et fromagers font étalage de leurs productions locales pour régaler les papilles et les yeux !

  • Le mardi et vendredi matin, de 8 h à 13 h, sur la place de l'église.

Le marché de Moliets-et-Maa

Ici encore, voici l'occasion de remplir votre cabas de produits 100 % landais, de goûter à de nouvelles saveurs et d'échanger quelques mots avec les producteurs locaux. En juillet et août, ne manquez pas le petit marché nocturne des producteurs basco-landais qui se déroule les mardis soirs sur la Place du Village (à partir de 17 h 30).

  • Du 1er juillet au 15 septembre : le mardi et jeudi, de 8 h à 13 h, place de la Bastide, puis sur la Place Rose (avenue de l'Océan) à partir du 1er septembre.

Le marché de Messanges

Découvrez le charme d'un petit village côtier des Landes et l'ambiance de son marché. On y trouve de tout et les étals sont particulièrement bien achalandés en produits locaux, alimentaires et artisanaux. Le tout dans une ambiance conviviale et authentique. Parfait pour préparer le pique-nique de la journée ou se mettre en appétit !

  • Toute l'année, le mercredi de 8 h à 12 h 30, sous la halle couverte.
  • En juillet et août, les mercredis et vendredi matin, sur le parking de l'école.

lundi 05/07/2021 - 15:15:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :