Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Zoo de Labenne : les premières naissances de l’année sont arrivées

Comme chaque année, les zoos voient arriver de nouvelles naissances au printemps et le Zoo de Labenne ne fait pas exception ! Cette année, il ne sera, d'ailleurs, pas utile d'attendre jusqu'au mois de mars puisque de nouvelles têtes ont déjà fait leurs apparitions dans les Landes.

Quel est le premier bébé né en 2020 au zoo de Labenne ?

Le parc animalier de Labenne situé à moins d'une heure du camping Eurosol à Saint-Girons, est un lieu familial, idéal pour visiter un parc à taille humaine regroupant de nombreuses espèces dont certaines méconnues comme le watusi, le serval, la mangouste, etc.

Chaque année, une dizaine d'espèces donnent naissance à leurs petits dans ce zoo. Et le premier à avoir montrer le bout de son nez en 2020 n'est autre qu'un petit wallaby, né le 15 janvier dernier. D'autres bébés sont également attendus prochainement puisque le zoo possède une dizaine de femelles wallabies. Il reste, cependant, difficile de savoir quand les autres petites têtes sortiront des poches de leurs mères puisque 3 mois sont nécessaires avant que les bébés ne soient suffisamment grand pour voir le jour.

Quels sont les autres bébés présents au zoo de Labenne ?

Si les naissances sont aussi prolifiques qu'en 2019, il y a de forte chance de voir à nouveau de jeunes alpagas, chevreaux, wallabies, maki catta, gruon, girafon et bien d'autres grossir les rangs du parc ! Une fois l'âge adulte atteint, ces naissances permettront à d'autres zoos de recevoir de nouveaux pensionnaires.

L'année 2019 a également été marquée par l'arrivée de 4 bébés mangoustes ; ce qui relève de l'ordre de l'exceptionnel ! En effet, il est d'ordinaire, très rare d'avoir autant de petits sur une portée.
À ces nouvelles naissances habituelles ou plus surprenantes s'ajoutent régulièrement de nouvelles espèces. En 2018, l'arrivée de lynx a précédé celle d'un couple de suricates qui ont l'espère, donneront naissance à leur tour.

Quand venir visiter le zoo de Labenne ?

Ouvert au public toute l'année (excepté les jours fériés), le zoo de Labenne permet donc de découvrir ses animaux quelle que soit la saison et donc de les voir évoluer et grandir. Seuls les horaires d'ouverture varient en fonction des périodes de l'année.

Combien de temps faut-il pour visiter le zoo de Labenne ?

Comptez au moins 1h30 de visite pour parcourir les 5 hectares du parc animalier. Cependant, celles et ceux qui souhaitent découvrir les animaux hors des sentiers battus pourront opter pour une entrée “soigneur d'un jour” qui permet aux participants de vivre des moments magiques au plus proches des animaux. Pendant 4 heures, ils pourront préparer les rations alimentaires, se rendre dans les enclos de certains animaux comme les ratons laveurs et distribuer la nourriture, de quoi passer un moment inoubliable !

jeudi 30/01/2020 - 17:38:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :