Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Top 5 des plus belles plages des Landes

Envie de piquer une tête ? Ou simplement poser votre serviette sur le sable pour bronzer ? Sauvages, sportives, familiales ou secrètes... voici 5 plages des Landes à découvrir cet été !

Top 5 des plus belles plages des Landes

La plage de la Lette Blanche (Vielle-Saint-Girons)

Au sud de Saint-Girons-Plage, à quelques encablures du Camping 4 étoiles EUROSOL, la plage de la Lette Blanche est l'une des plus sauvages des Landes. Blottie au pied de la forêt landaise, "La Lette" comme on l'appelle ici, s'étend sur plusieurs kilomètres, dans un environnement totalement préservé, vierge de toute construction. De quoi ravir les estivants en quête de calme, d'espace et d'évasion !

  • Ses atouts : plage surveillée en saison, parking, accès handicapés, douches et sanitaires.

À lire aussi : Les plages de Vielle Saint-Girons... toutes aussi belles les unes que les autres !

La plage de Contis (Saint-Julien-en-Born)

Pas de béton, juste du sable, de belles vagues et de la tranquillité à revendre pour cette grande et belle plage landaise cachée par les dunes. Derrière la digue, la plage est totalement vierge, jusqu'à Lit-et-Mix. On s'y sent comme seul au monde ! Entre deux baignades, profitez-en pour visiter le phare de Contis. La vue vaut vraiment le détour !

  • Ses atouts : plage surveillée en saison, accessibilité PMR, parking gratuit, bars, restaurants, glaciers et boutiques de souvenir à proximité.

La Plage de Lespecier (Mimizan)

Comme beaucoup de plages de la côte landaise, celle de Lespecier à Mimizan est très appréciée pour son côté sauvage et sa taille XXL : une bande de sable de 10 km à l'écart de l'agitation qui règne dans la station. Parfait pour poser sa serviette et bronzer tranquillement sans être les uns sur les autres ! Un véritable paradis pour faire une pause, une vraie !

  • Ses atouts : plage surveillée en été, grand parking sous les pins, douches, WC, accès handicapé (avec tiralo), aire de pique-nique et de jeux à proximité.

La plage de Port d'Albret (Soustons)

Si les vagues de l'océan vous font un peu peur, direction la plage du lac marin de Port d'Albret entre Soustons et Vieux-Boucau. Nichée entre océan, dunes, forêt, cette petite plage de sable est un véritable paradis, où les enfants peuvent nager sans danger dans une eau calme et limpide. L'été, on peut louer de nombreuses embarcations pour profiter du lac en famille : bateaux miniatures, barques, canoës, pédalos, paddles...

  • Ses atouts : plage surveillée en été, parking gratuit, base nautique, douches, sanitaires, restaurants, aires de pique-nique.

La plage du Courant d'Huchet (Moliets-et-Maa)

Entre Moliets, Vielle-Saint-Girons et Léon, le courant d'Huchet serpente à travers bois, dunes et marais, avant de se jeter dans l'océan sur la plage de Moliets. Si la baignade n'est pas conseillée près de l'embouchure en raison des courants, son cadre magnifique et totalement sauvage en fait une plage unique. On y vient pour se balader et admirer un paysage d'une beauté insolite : les immenses dunes, la forêt landaise et le courant d'Huchet qui serpente sur la plage. Un coin de sable qui vaut vraiment le détour, même sans baignade.

mercredi 08/06/2022 - 17:14:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :