Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Que faire en famille dans les Landes ?

À la recherche d'un activité familiale dans les Landes pour combler les envies des petits et grands ? Qu'elles soient sportives, culturelles ou de détente, les idées de sorties en famille ne manquent pas ! Le camping Eurosol vous propose son top 10 des activités à faire en famille dans les Landes.

1. La côte landaise et ses plages

Choisir de partir en vacances au camping près de la mer dans les Landes offre une multitude d'activité à faire sur les plages qui s'étendent à perte de vue. Baignade, surf, volley-ball, jeux de plages, il n'y a que l'embarras du choix !

2. Les Parcs aquatique

Lors des belles journées ensoleillées pendant la période estivale, enfants et parents pourront compter sur les nombreux parcs aquatiques des Landes pour se rafraîchir et s'amuser en famille.

3. Une balade à vélo

Avec son grand parc naturel régional des Landes de Gascogne qui s'étend sur la majeur partie du département, cette immense forêt de pins se découvre lors de belles balades à vélo en optant pour l'un des multiples itinéraires aménagés.

4. Les parcs d'attraction

Venir en vacances dans les Landes avec des enfants sera aussi l'occasion de découvrir les nombreux parcs de loisirs et d'attractions qui y sont proposés. Accrobranche, labyrinthe, mini-moto, mini-golf, paintball, zoo, base nautique, le plus dur sera de choisir.

5. Une promenade sur le courant d'Huchet

En famille, les vacanciers pourront aussi découvrir celle qu'on surnomme “L'Amazonie Landaise” en rejoignant la réserve Naturelle du Courant d'Huchet. Depuis l'étang de Léon, des promenades en galupes (barques) sont proposés pour découvrir les paysages surprenants du courant d'Huchet.

6. Une course landaise

Pour épater les petits et leur faire découvrir la culture landaise, les parents pourront leur proposer de visiter une ganaderia avant d'assister à une course landaise.

7. Une balade en canoë

À deux pas du camping Eurosol, sur le lac de Soustons ou le courant de Contis notamment, les vacanciers venus en famille pourront s'adonner aux joies du canoë grâce aux nombreux clubs situés à proximité. L'occasion de se laisser porter au fil de l'eau sur l'un des multiples cours d'eau présents dans la région.

8. L'Ecomusée Marquèze

À l'Ecomusée Marquèze, petits et grands auront l'occasion de remonter le temps jusqu'en 1890. Accessible par train, le quartier de Marquèze permet de découvrir le mode vie des Landais au 19e siècle grâce aux maisons meublées, aux animations, aux animaux, et aux démonstrations.

9. Le Préhistosite et l'archéoparc de Brassempouy

Les visites historiques pourront aussi se dérouler au Préhistosite de Brassempouy, lieu où a été découverte la fameuse Dame de Brassempouy. Les enfants auront ici, la possibilité de s'initier aux fouilles archéologiques, à l'allumage du feu, à la taille de silex, etc.

10. Le Zoo de Labenne

Étendu sur 5 hectares, le Zoo de Labenne offre une belle activité à faire en famille dans les Landes qui émerveillera les enfants venus rencontrer les nombreux pensionnaires. Parmi eux, ils pourront observer de multiples espèces comme le lynx, les wallabies et les alpagas notamment, mais aussi passer de bons moments en compagnie des animaux de la mini-ferme.

samedi 25/07/2020 - 11:48:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :