Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Que faire dans les Landes en hiver ?

À la recherche d'une activité dans les Landes à faire pendant les vacances d'hiver ? Le camping Eurosol à Saint-Girons Plage vous donne quelques pistes pour profiter de la saison hivernale en attendant la belle saison grâce à des activités sportives et culturelles qui valent le détour.

Activités sportives dans les landes en hiver

Pour vous dépenser même en hiver, vous trouverez trois idées de sorties dans les Landes :
    • Ceux qui souhaitent faire le plein de sensations pourront s'en donner à coeur joies sur la plage. En effet, c'est l'occasion idéale pour essayer le char à voile et ainsi profiter des longues étendues de sable les cheveux aux vents.
    • Les hivers cléments du sud-ouest de la France permettent de profiter de la nature tout au long de l'année, alors pourquoi se priver ? Partez faire une belle balade à vélo sur les nombreuses pistes cyclables landaises à travers la forêt ou le long de la plage. Les plus téméraires pourront rejoindre Biscarrosse à Capbreton grâce à la vélodyssée présente sur la côte.
    • De nombreux golf situés sur la côte d'argent sont ouverts été comme hiver à l'image du golf de Moliets et celui de Pinsolle-Soustons situés à moins de 30 minutes du camping de Saint-Girons-Plage. Ouvert à l'année, il vous permettra de jouer sur le green en hiver de 9h à 17h (17h pour celui de Moliets) dans un cadre exceptionnel entouré de pins, face aux dunes et à l'océan.

Visites culturelles dans les landes en hiver

Des visites au plus proche de la faune et la flore

Que vous aimiez les plantes ou les animaux, les Landes vous permettent de vous rapprocher de votre passion à travers ses 3 lieux enchanteurs :
      • Les amoureux des plantes et fleurs en tout genre pourront se laisser surprendre par la beauté du Plantarium de Gaujacq. Vous y découvrirez les 3000 espèces et sa grande collection de camellia présentes dans ce jardin à l'anglaise. Le jardin est ouvert tous les vendredis et samedis après-midi.
      • Crocodiles, serpents, lézards et tortues, les reptiles fascinent ! Pour les découvrir, rendez-vous au Reptilarium à Labenne tous les mercredi, samedi et dimanche après-midi.
      • Cet hiver, offrez-vous une visite au Zoo de Labenne qui a vu arriver ses premières naissances de l'année pointées le bout de leur nez.
        Les horaires d'ouverture du parc suivent la saisonnalité et sont notamment ouverts tous les jours de 14 à 18 h, du 8 février 2020 au 3 avril 2020.

Des espaces muséographiques et historiques à découvrir

Envie de (re)découvrir les musées ou sites historiques des Landes ? Trois d'entre eux vous ouvrent leurs portes toute l'année :
    • Embarquez pour une visite de haut vol au Musée de l'hydraviation à Biscarrosse qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents. Ce lieu historique hors du commun est ouvert tous les jours de 14h à 18h.
    • Faites un bon dans le temps jusqu'à la préhistoire au Préhistosite de Brassempouy. Une visite aussi ludique qu'instructive qui plaira aux petits comme aux grands (visites possibles partir du 8 février, du mardi au dimanche).
    • Le quatrième musée d'Aquitaine, le Musée Despiau-Wlerick, vous invite à découvrir toute l'année, les 2200 sculptures figuratives de Charles Despiau et Robert Wlérick à Mont-de-Marsan.
mardi 25/02/2020 - 14:17:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :