Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Les pistes cyclables des Landes

Le vélo est la meilleure façon de découvrir les Landes pendant les vacances. Avec 600 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées, le département landais offre aux cyclotouristes une vraie aventure et des scénarios inédits servis par des paysages aussi exceptionnels que variés. Tous en selle !

Les Landes : la destination idéale pour des vacances à vélo réussies

Reconnu comme le plus vaste département cyclable de France après la Gironde, le territoire des Landes affiche au compteur près de 600 km de pistes cyclables, dont 135 km de voies vertes départementales, et plus de 2 000 km d'itinéraires secondaires, répartis en 25 circuits cyclotouristiques empruntant des routes tranquilles à l'écart de la circulation automobile. Parfait pour un séjour vélo en famille !

La Vélodyssée : un grand classique de la rando vélo dans les Landes

Classée parmi les plus belles pistes cyclables de France, la Vélodyssée traverse les Landes et longe l'Atlantique entre Biscarrosse et Tarnos. La célèbre véloroute déroule plus de 170 km d'itinéraires cyclables aménagés, sécurisés et balisés dans les 2 sens. Au départ du camping Eurosol à Vielle-Saint-Girons, les cyclotouristes pourront rejoindre, sans difficulté, le lac de Léon, la réserve naturelle du Courant d'Huchet et la plage de la Lette Blanche, au Sud, ou pédaler plus au Nord, en direction du Cap de l'Homy et de Contis-Plage.

Itinéraires choisis autour de Moliets, Messanges et Vieux-Boucau

Entre Linxe et Soustons, une myriade de pistes cyclables révèle les charmes du Sud des Landes, en bord de mer, sous les pins et au bord des étangs. Depuis Moliets-et-Maâ, on peut rejoindre en quelques coups de pédales le lac de Léon ou les jolis villages de Messanges, Vieux-Boucau-les-Bains et Seignosse. Sur l'itinéraire appelé la "boucle Nord", la dernière née des Voies vertes des Landes relie le village d'Azur au nord du lac de Soustons à Messanges.

Les circuits vélo à Mimizan

À Mimizan, le long de la fameuse Vélodyssée, près de 40 km de pistes cyclables permettent aux amoureux de la petite reine de rejoindre le lac d'Aureilhan ou de pédaler joyeusement jusqu'à Contis Plage pour découvrir le célèbre phare à spirale de style "barber's pole". Autour de Mimizan, il faudra aussi emprunter les voies vertes qui relient les villages typiques du Pays de Born tels que Bias, Pontenx-les-Forges ou encore Saint-Paul-en-Born.

Les pistes cyclables de Biscarrosse

Bisca Grands Lacs est un véritable concentré des Landes, entre forêts, lacs, dunes et océan. Des kilomètres de pistes cyclables relient Biscarrosse-Plage, Sanguinet, Parentis-en-Born, Gastes, Sainte-Eulalie et autres villages landais pittoresques. Au départ du lac de Biscarosse, la voie verte emprunte un circuit plat et très roulant en pleine forêt pour rejoindre le petit village d'Ychoux, au coeur du Parc National des Landes de Gascogne. Plus au nord, la piste file droit jusqu'à la Dune du Pilat, à l'entrée du Bassin d'Arcachon.

À lire aussi sur le blog du camping : Les 5 plus belles promenades à vélo dans les Landes

 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :

 
C’est si Bon
La région Nouvelle-Aquitaine
Moliets-et-Maa
Messanges
Vieux-Boucau-les-Bains
Soustons
Hossegor
Dax
Capbreton
Biscarrosse
Océan et plage
Surfer dans les Landes
Les lacs landais
Les Landes culturelles
Gastronomie
Férias du Sud-Ouest
La forêt des Landes
Pays Basque
Frontière espagnole
Les Musées des Landes
Les plus beaux Châteaux des Landes
Les stations thermales