Pays Basque

ᐃ EUROSOL **** : Camping Landes

Partir au pays basque, c’est découvrir une région aux multiples facettes entre mer, montagne, culture et traditions. À seulement une heure du camping Eurosol, changez de décor et partez explorer la côte basque et son arrière-pays.

Partir sur la côte basque

  • Bayonne : Venir à Bayonne permet de découvrir une ambiance où la convivialité occupe une grande place comme on peut rapidement le constater dans les bodegas. La ville est d’ailleurs connue pour accueillir l’une des férias les plus emblématiques du sud-ouest avec celle de Dax.
  • Biarritz : Caractérisé par la plage, son architecture et le Rocher de la vierge (l’emblème de la ville), Biarritz est également apprécié pour son gigantesque aquarium ainsi que la cité de l’océan.
  • St-Jean-de-Luz : Cette petite ville de caractère a été autrefois le lieu de mariage entre le roi soleil et Marie-Thérèse célébré dans l’Église-Saint-Jean-Baptiste. Ceux qui souhaiteraient poursuivre leur remontée dans le temps, pourront également se rendre à la Maison Louis XIV.

ᐃ EUROSOL **** : Camping Landes

Découvrir les terres basques et ses plus beaux villages de France

  • Espelette : Une escale à Espelette enchantera les papilles des visiteurs. Reconnu pour la culture du piment d’Espelette et sa fête, Espelette est aussi renommée pour le chocolat et d’autres spécialités basques comme le fromage de brebis.
  • Ainhoa : Classé parmi les plus beaux villages de France, Ainhoa est un village typique du pays basque. Avec ses maisons à colombages blanches et rouges, son église et son fronton de pelote basque du XIX e siècle, elle ne manquera pas d'enchanter ses visiteurs.
  • Sare : Au pied de la montagne se trouve un autre village classé qui regorge de trésors naturels et historiques à l’image des Grottes de Sare, de la maison Ortillopitz et de l’emblématique Rhune. La Rhune est un sommet accessible en petit train à crémaillère. Une fois arrivé en haut, un panorama splendide permet de contempler l'océan, la forêt des Landes et les Pyrénées basques
  • St-Jean-Pied-de-Port : L’ancienne capitale de Basse-Navarre et également la dernière étape française des pèlerins de Compostelle. Due à son passé militaire, la ville conserve des vestiges architecturaux (remparts et citadelle) qui valent le détour !