Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Loisirs en vacances : Top 10 des activités à faire dans les Landes

Les vacances d'été avancent à grands pas et une question se pose : que visiter et que faire sur la côte landaise ? Le camping Eurosol vous propose un top 10 des activités à faire dans les Landes pour passer un agréable séjour.

1. Profiter des plages landaises

Venir en vacances sur la côte d'Argent, c'est pouvoir profiter des 106 km de plages de sable fins. Du farniente, de la baignade, du beach-volley, du surf et des châteaux de sable, à chacun sa façon de profiter de l'océan !

2. Se balader à vélo

Avec son immense forêt de pins et ses paysages maritimes, la région est idéale pour profiter de belles balades à vélos en suivant l'un des nombreux itinéraires qui parcourent les Landes du nord au sud.

3. Essayer des sports nautiques

A la mer ou en rejoignant l'un des lacs landais, les possibilités d'essayer de nombreux sports nautiques ne manqueront pas. Au programme, pour ceux qui se laisseront tenter : du surf, du canoë, du paddle, de la voile, du téléski, et beaucoup d'autres activités.

4. Découvrir le courant d'Huchet

A moins de 20 minutes de votre camping Eurosol ****, ne manquez pas un détour par l'incontournable courant d'huchet, surnommé “l'Amazonie landaise” pour sa richesse naturelle.

5. S'amuser dans l'un des parcs de loisirs des Landes

Les Landes comptent une multitude de parcs de loisirs qui ont de quoi ravir petits et grands ! En effet, les vacanciers n'auront, ici, que l'embarras du choix : accrobranche, parc aquatique, labyrinthe, parc à thème, mini-golf, etc.

6. Se détendre autour de l'un des lacs landais

Bien connu pour abriter une multitude de lacs, ces vacances au camping au bord de mer sont aussi propices à la détente en rejoignant l'un d'entre eux. La plupart disposent de plages surveillées, d'aire de pique-nique, de promenades et de base nautique.

7. Visiter un musée

Du musée de l'hydraviation de Biarritz à l'écomusée marquèze en passant par le Préhistosite de Brassempouy, la région offre de superbes possibilités de visites de musées landais qui plairont aussi bien aux enfants qu'aux parents.

8. Partir à la découverte de l'architecture basco-landaise

Pour découvrir le patrimoine, les vacanciers peuvent aussi partir à la découverte de villes balnéaires comme Capbreton et d'Hossegor qui recèlent de joyaux architecturaux typique du style basco-landais. On compte, d'ailleurs, pas moins de 400 villas basco-landaises rien qu'à Hossegor.

9. Jouer au golf

Au milieu de la forêt face à la mer et aux dunes, de nombreux golf profitent d'une situation idéale le long de la côte d'argent pour s'adonner à ce sport.

10. Se promener au marché

La destination des Landes est également appréciée pour ses spécialités culinaires et ses nombreux marchés (hebdomadaires, d'été et nocturnes) qui seront le lieu idéal pour flâner, faire quelques emplettes et ramener quelques souvenirs gourmands de la région.

mardi 30/06/2020 - 14:17:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :