Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Les plus belles plages des Landes sont à Vielle-Saint-Girons !

Profitez de vos vacances en camping à Vielle Saint Girons pour vous prélasser sur les plus belles plages des Landes cet été ! Entre le Cap de l'Homy au nord et la plage de la Lette Blanche au sud, Saint-Girons-Plage étend son joli ruban de sable sur 13 km de long. Une aubaine pour les vacanciers en quête de mer, de soleil et de tranquillité.

La plage centrale de Saint-Girons Plage

Située à 700 m du Camping Eurosol, au coeur de la station, la plage de Saint-Girons est une grande et jolie plage landaise comme on les aime : facile d'accès, du sable fin à perte de vue et suffisamment d'espace pour ne pas être collés les uns sur les autres. Outre la baignade, on y pratique toutes sortes de sports de glisse : surf, bodyboard, kitesurf, planche à voile, stand-up paddle. L'allée commerçante qui mène à la plage est bordée de boutiques balnéaires, de bars et de restaurants sympas pour se rafraîchir ou manger un morceau. La baignade y est surveillée entre le 1er juin et le 30 septembre. La plage possède également un tiralo pour les personnes à mobilité réduite. Des douches et des sanitaires, ainsi qu'un parking ombragé participent au confort des baigneurs.

La plage de la Lette Blanche

Au sud de Saint-Girons-Plage, accolée à la forêt des Landes, la plage de la Lette Blanche est un secret bien gardé de la Côte d'Argent. À l'écart des grands flux touristiques, voilà un petit paradis sauvage et naturel, vierge de toute construction, qui contraste avec les autres plages des Landes. C'est une plage magnifique, très appréciée des baigneurs et des surfeurs. Même si la plage est surveillée tout l'été, faites attention toutefois aux courants (les baïnes). Bien que sauvage, la Lette Blanche n'est pas dépourvue de commodités : sanitaires, douches et fauteuil tiralo pour rendre accessible le plaisir de la baignade au plus grand nombre.

La plage naturiste d'Arnaoutchot

Avis aux amateurs de naturisme, Vielle-Saint-Girons abrite l'une des plus belles plages naturistes de France : la plage d'Arnaoutchot. Située dans le prolongement de la plage de Lette Blanche, cette grande et belle plage naturiste, sauvage et préservée, est surveillée en été. Parfait pour tomber le maillot en toute tranquillité, renouer avec la nature et se sentir libre.

La plage du lac à Vielle

Située au nord du lac de Léon, à moins de 15 minutes du camping, cette jolie plage lacustre est un lieu idéal de baignade idéal pour les familles avec de jeunes enfants. L'eau y est douce et calme, et les vagues inexistantes. Une fois arrivé sur la plage, tout le monde y trouve son compte. Les adeptes du farniente font bronzette sur le sable chaud ou la sieste à l'ombre du parasol, tandis que les amateurs de voile, de canoë-kayak ou de pédalo s'adonnent à leur activité favorite. Après la baignade, une petite guinguette installée en bord de plage permet de prolonger le plaisir plus longtemps. Depuis le lac de Léon, on peut aussi remonter le célébrissime courant d'Huchet qui rejoint l'océan Atlantique à Moliets-et-Maa.

À lire aussi : Que faire à Vielle-Saint-Girons : les incontournables de la station landaises

vendredi 11/06/2021 - 15:02:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :