Les lacs landais

ᐃ EUROSOL **** : Camping Landes

Venir dans les Landes, c’est aussi l’occasion de se rendre aux nombreux lacs de la région. La majorité des grand lacs landais possèdent des plages (souvent surveillée l’été), des chemins de randonnée ainsi qu’une ou plusieurs bases nautiques. Ce qui vous permettra de vous initier à la planche à voile, au wakeboard, au ski nautique, à la bouée tractée, au stand-up paddle, au canoë, pédalo, etc. De quoi passer un bon moment en famille ou entre amis !

ᐃ EUROSOL **** : Camping Landes

Chaque lac a ses propres spécificités qui correspondront à toutes les envies :

  • Lors d’une visite de Biscarrosse, vous découvrirez une station balnéaire située entre deux grands lacs des Landes. Au nord, le Lac de Cazaux-Sanguinet, classé 2e plus grand lac de France avec 55 km². Il comblera les petits et les grands en quête de sensations fortes grâce à son aquapark. Au sud, le Lac de Parentis-Biscarrosse est également connu, mais cette fois-ci pour son hydrobase et son musée de l’hydravion.
  • Le lac d’Aureilhan et Mimizan, possède une promenade fleurie incontournable, mais s'avère également apprécié pour la pêche.
  • Situé le plus proche du camping Eurosol, le Lac de Léon, permettra aux amateurs de découvertes de suivre les sentiers pédestres ou de se laisser guider en barque sur le splendide courant d’Huchet.
  • Le Lac marin de Port-d’Albret, situé à Vieux-boucau et relié à l’océan, louez votre barques ou pédalo pour vous rendre jusqu’à l’île sauvage située au centre du lac pour un dépaysement garantie. Non loin de ce lac marin, le Lac de Soustons abrite de nombreuses bases nautiques.
  • Enfin, situé le plus au sud des Landes, le Lac d’Hossegor vous donnera possibilité d’y déguster des huîtres produites sur place dans un cadre idyllique, avis aux épicuriens !