Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Camping surf dans Les Landes : les meilleurs spots pour surfer sur la Côte d'Argent

Envie de faire du surf pendant vos vacances dans les Landes ? Voici notre sélection des meilleurs spots de surf des Landes, faciles d'accès depuis le Camping 4 étoiles EUROSOL. Faites chauffer la wax !

Top 3 des spots mythiques des Landes

La Côte landaise est la "chasse gardée" des surfeurs rompus aux fortes houles. Aux portes du Pays basque, on citera Hossegor, Seignosse et Capbreton, où se déroulent chaque été les championnats du monde de surf (Quiksilver et Roxy Pro France). Derrière ce trio gagnant, pas de surprise : les vagues sont toujours au rendez-vous, bien que réservées aux "surfeurs de gros". Ce qui n'empêche pas pour autant les novices d'aller observer les pros du surf à la manoeuvre pour en prendre de la graine.

À Hossegor, capitale européenne du surf, on citera les spots des Culs Nus, La Gravière, La Centrale, Le Point d'Or ou encore La Sud et La Nord.

À Seignosse, d'autres spots d'envergure internationale se profilent à l'horizon : la plage des Estagnots, la plage des Bourdaines et celle du Penon.

À Capbreton, L'Estacade (Miramar), Le Prévent, La Piste ou encore Le Santocha figurent parmi les spots les plus en vue du Sud des Landes.

Spots pour les surfeurs débutants

Les surfeurs de niveau débutant et intermédiaire privilégieront les spots de Mimizan, Contis-Plage, le Cap de l'Homy et Vielle St Girons.

À moins de 10 minutes à pied du camping EUROSOL, Saint-Girons-Plage offre aux néophytes un terrain de jeu sans limites. On pense notamment à la plage Nord, la plage d'Arnaoutchot et la plage Sud. Parfait pour un stage ou un séjour en surfcamp dans les Landes !

Tout comme la plage de Lespecier, au sud de Mimizan, celle du Cap de l'Homy, à Lit-et-Mixe, convient autant aux juniors qu'aux pratiquants plus avancés. Comme partout sur la côte landaise, attention toutefois aux baïnes (creux) qui se forment entre les bancs de sable.

Le spot de Contis-Plage est également bien adapté aux débutants. La partie sud offre aux novices une expérience plus que satisfaisante, dans une ambiance décontractée, avec des vagues pas trop grosses pour apprendre à surfer.

Si vous avez déjà une petite expérience de surf, la plage de Moliets-et-Maa offre des vagues idéales pour les surfeurs en recherche de progression, avec en bonus, le décor magnifique du Courant d'Huchet !

Plus au Sud, Vieux-Boucau et Messanges abritent quelques spots paisibles, moins pris d'assaut que ses voisins. C'est parfait pour s'entraîner ou se perfectionner.

YA DU SURF DANS LES LANDES ? Surf Report est la référence des sites de météo des surfeurs. Retrouvez tous les jours, les prévisions des vagues, la hauteur de houle et les principaux spots landais en webcam.

lundi 11/01/2021 - 15:28:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :