Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

Les stations thermales des Landes

Faire une cure thermale dans les Landes, c'est faire le plein de bonnes énergies, profiter des bienfaits des boues et des eaux chaudes reconnues pour leurs effets thérapeutiques depuis l'Antiquité. Voici un petit tour d'horizon des villes thermales landaises à découvrir lors de votre séjour en camping !

Dax

À 40 km du camping Eurosol, au bord de l'Adour, le Grand Dax (Dax et Saint-Paul-lès-Dax), est la première station thermale d'Europe, connue depuis l'époque romaine. La qualité de son eau thermale, sa boue aux vertus médicinales appelée "Péloide" et ses soins thermaux en ont fait LA destination par excellence des curistes. Symbole de la station thermale, la Fontaine chaude, ou source de la Nèhe, du nom d'une déesse celte des eaux, a été construite au début du XIXe siècle sur l'emplacement d'anciens thermes romains, au centre-ville de Dax. Réputée depuis l'Antiquité pour ses propriétés thérapeutiques, l'eau surgit du sol à la température de 64 degrés entre les arcades du portique d'inspiration toscane.

Préchacq-les-Bains

À 45 minutes du camping Eurosol, sur les bords de l'Adour, le charmant village thermal de Préchacq-les-Bains attire de nombreux curistes et visiteurs. Située à une dizaine de kilomètres de Dax, face à la forêt, la station compte pas moins de cinq sources d'eaux naturellement chaudes, riches en soufre et en calcium. Les rhumatismes et les affections des voies respiratoires y sont traités, notamment grâce à une boue végéto-minérale déposée par les crues de l'Adour.

Saubusse

En quelques années, la petite station landaise de Saubusse a su réinventer le thermalisme. Situé à 45 km du camping, cet ancien port de commerce de l'Adour est aujourd'hui une destination thermale des plus apaisantes, appréciée pour son ambiance "zen" et familiale. Les eaux thermales du village thermal sont particulièrement efficaces pour soigner les affections en rhumatologie et phlébologie. À tester : le massage landais, la spécialité de Saubusse !

Eugénie-les-Bains

Nichée dans un cadre très nature, au carrefour des Landes, du Gers et du Béarn, Eugénie-les-Bains est une station thermale qui séduit à la fois les amateurs de sport, d'histoire, de patrimoine et de gastronomie, notamment grâce aux talents du chef étoilé Michel Guérard. Si vous ne la saviez pas encore, Eugénie-les-Bains, c'est LE village landais qui a inventé la minceur par les soins, la nature et...l'assiette ! Côté thermes, on y soigne l'arthrose et les rhumatismes, ainsi que les troubles urinaires et digestifs.

 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :

 
C’est si Bon
La région Nouvelle-Aquitaine
Moliets-et-Maa
Messanges
Vieux-Boucau-les-Bains
Soustons
Hossegor
Dax
Capbreton
Biscarrosse
Océan et plage
Surfer dans les Landes
Les lacs landais
Les Landes culturelles
Gastronomie
Férias du Sud-Ouest
La forêt des Landes
Pays Basque
Frontière espagnole
Les Musées des Landes
Les plus beaux Châteaux des Landes
Les pistes cyclables