Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

5 idées d’activités à faire en famille dans les Landes au mois de décembre

En attendant l'été prochain et les joies de la baignade ou des balades à vélo en forêt, la Côte d'Argent vous propose des événements tout au long de l'année qui valent le détour ! En cette fin d'année, le mois de décembre ne fait pas exception puisque vous pourrez y trouver des idées d'activités à faire en famille aux quatre coins des Landes.

Les fêtes et marchés de Noël dans les Landes

Pendant les fêtes de Noël, nombreuses sont les stations balnéaires qui prennent des airs de stations de montagne en installant leur marché de Noël. Ce qui est notamment le cas pour les villes de Capbreton, Dax, Mimizan, Biscarrosse et Vieux-Boucau.

Les événements du mois de décembre au Vieux-Boucau

1. Vieux-Boucau fête l'hiver

Du 14 décembre au 05 janvier, les visiteurs peuvent se balader au marché de Noël, découvrir les illuminations ou encore assister au concert. Les enfants ont aussi la possibilité de participer aux animations gratuites qui leur sont proposées. Ils pourront notamment assister à une séance de cinéma.

2. 1er trophée de la Coustille

À partir du 18 décembre jusqu'au 15 février, petits et grands auront l'occasion de partir à la recherche de leur coustille (objet rejeté par la mer, échoué sur la plage). Une fois trouvée, direction l'office de tourisme du Vieux-Boucau pour le déposer en attendant le vote du public qui désignera le vainqueur du trophée de la coustille la plus étonnante.

Animations de Noël à Mimizan

3. C'est Noël à la plage

Vous comptez passer les fêtes de fin d'année à Mimizan ? Pour passer un Noël vitaminé et décalé, “C'est Noël à la plage !” vous donne rendez-vous les 28 et 29 décembre 2019. Au programme, des spectacles, des exposants d'artisanat, un escape game, des concerts, des dégustations d'huîtres et de vin blanc, etc. Des ateliers maquillage, un goûter et diverses animations pour les enfants viennent également s'ajouter à la programmation de cet événement pas comme les autres. De quoi se divertir et passer de bons en famille à Mimizan !

4. Le marché de Noël de Biscarrosse

Pendant deux week-ends, Biscarrosse accueille son marché de Noël où la gastronomie y est à l'honneur. Au menu, vous retrouverez des crêpes, du vin, des huîtres, du foie gras, etc. Pour compléter votre balade gustative, vous pourrez également trouver de jolis cadeaux de Noël en découvrant les stands d'artisanat, de bijoux, textile, céramiques, …

4. Le marché de Noël de Biscarrosse

Envie de passer un moment convivial en famille en compagnie d'animaux attachants ? L'asinerie de Castelnau-Tursan vous propose de partager, le temps d'une après-midi, l'univers des ânes, un animal souvent méconnu. Vous aurez l'occasion d'y découvrir la traite ainsi qu'une visite de l'atelier du maréchal-ferrant pour ensuite terminer sur un chocolat ou un vin chaud.

lundi 23/12/2019 - 11:09:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :