Réserver
Je réserve
Du
Au
  Voir la vidéo du camping

10 bonnes raisons de partir en vacances dans les Landes

Vous vous posez encore la question du choix de votre destination dans le sud-ouest pour vos prochaines vacances d'été ? Gironde, Landes ou Pays Basque ? Ces trois départements bien différents possède de multiples atouts qui leurs sont propres pour séduire les vacanciers. Afin d'y voir plus clair et de vous aider dans votre choix, voici 10 bonnes raisons de choisir les Landes pour vos vacances sur la côte atlantique.

1. La plage

Avec ses grandes plages de sable fin qui s'étire du nord au sud des Landes, difficile de résister à l'appel de l'océan et de ses plages à perte de vue !

2. La nature omniprésente

Recouverte en majeure partie par la forêt des Landes de Gascogne, le département ne manque pas d'atouts naturels pour plaire aux visiteurs. Afin d'en profiter, ils pourront facilement se balader à vélo à travers les paysages de pins, de dunes et de plages grâce aux centaines de kilomètres de pistes cyclables aménagées dans tout le département. Les adeptes de randonnée auront, quant à eux, la possibilité de rejoindre la réserve naturelle du marais d'Orx près de Capbreton et la superbe réserve naturelle du courant d'Huchet situé à moins de 20 minutes du camping Eurosol.

3. Les lacs

L'une des spécificités de ce département du sud-ouest repose sur le nombre conséquent de lacs landais présent tout du long de la Côte d'Argent. L'occasion idéale de profiter de leur base nautique (stand-up paddle, kayak, pédalos, …) et de leurs plages surveillées particulièrement adaptée aux familles grâce aux eaux chaudes et peu profondes.

4. Les activités familiales dans les Landes

Partir en vacances dans les Landes, c'est aussi la possibilité de profiter des nombreuses activités familiales proposées sur place. Parmi elles, on peut citer notamment les accrobranches, le zoo de Labenne et les multiples parcs de loisirs tels que le Fun Park Plage à Soustons proche du camping de Vielle-Saint-Girons ou l'incontournable Aquapark Biscarrosse et ses structures gonflables situées sur le lac de Biscarrosse.

5. Le patrimoine culturel landais

Avec ces sites culturels et historiques remarquables à l'image de l'écomusée Marquèze, du Préhistosite de Brassempouy ou encore son musée de l'hydraviation, le département se découvre aussi à travers un patrimoine culturel varié.

6. Les locations d'hébergement insolites

Envie de profiter d'un logement insolite pendant vos vacances à la mer ? Le camping Eurosol vous propose plusieurs types d'hébergements insolites dont l'Indiana lodge pour les familles ou les locations Camp-étoiles pour les duos.

7. L'architecture basco-landaise

Les amateurs d'architecture auront l'occasion de découvrir l'architecture basco-landaise, typique de la région, particulièrement visible à Hossegor.

8. Le surf

Quand on évoque les noms de certaines plages emblématiques des côtes landaises comme celle de La nord et de la Gravière à Hossegor, de Santocha à Capbreton ou encore Les estagnots à Seignosse, difficile de dissocier la région du surf. Confirmés comme néophytes trouveront ici toutes les conditions idéales pour progresser sur leur planche.

9. Le golf

Le département n'est pas uniquement propice à la pratique du surf, et ça, les golfeurs le savent bien. Entouré et abrité par la forêt de pins et les dunes, pas étonnant donc, d'y trouver de nombreux parcours de golf dans des cadres idylliques.

10. Les vins des Landes

Découvrir une région, c'est aussi découvrir ses spécialités locales dont les Landes ne font pas exception. Parmi elles, les épicuriens pourront goûter aux différents vins des Landes comme les vins de Tursan, les vins des Coteaux de Chalosse ainsi que les vins des sables de l'océan.

lundi 18/05/2020 - 18:21:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 
 

Découvrez notre gamme d’hébergements :